Laser et piscine

Après nous avoir « boudés » pendant tout le printemps, l’été semble enfin s’être installé sur la région lyonnaise, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous depuis plusieurs jours. Les lyonnais l’ont vraiment attendu longtemps cette année. Les piscines d’été de la ville de Lyon et sa région viennent d’ouvrir leurs bassins et nous avons tous très envie d’en profiter.

Si vous êtes en cours de traitement pour une épilation laser, il y a deux choses à savoir.

Tout d’abord, nous vous déconseillons de vous baigner dans une piscine traitée pendant les 48 heures qui suivent votre séance de traitement. Votre peau a besoin de repos pendant plusieurs heures. Les produits nécessaires à l’entretien des piscines, comme par exemple le chlore, risquent d’agresser votre peau et entraîner des plaques, des rougeurs ou bien des démangeaisons.
Vous pourrez toutefois vous baigner dans de l’eau douce (rivière, lac, piscine naturelle).

Ensuite, il faut aussi penser à se protéger du soleil si votre traitement est en cours. Nous vous invitons à appliquer sur les zones à traiter de la crème solaire de type écran total (indice 50) ou mieux encore, couvrir les zones concernées ou rester à l’ombre. Si vous êtes bronzé(e), le médecin pourrait décaler votre séance de traitement pour éviter tout risque inutile.

Vite, enfilons nos maillots de bain, profitons de la chaleur retrouvée et des plaisirs de la piscine en plein air mais soyons prudents.