27 rue Godefroy, lyon 6ème


Rides

Rides et ridules

Traitement des rides au laser à Lyon

Arrêter le temps ? Cela est impossible !

Retarder les effets du vieillissement, c’est aujourd’hui faisable grâce à différentes techniques médicales.
Les rides et ridules sont les marques du temps qui passe et qui peuvent être accentuées par divers facteurs extérieurs comme le tabac ou le soleil.

Rides et ridules : quelles sont les différentes solutions ?

Le laser CO2 fractionné

Le laser CO2 fractionné Multiscan est une solution qui s’adresse aux patients de phototype clair (1 à 2), présentant un vieillissement cutané induit par les agressions du soleil du tabac et du temps qui passe.
Le laser CO2 fractionné permet d’obtenir des résultats spectaculaires en une ou deux séances :

  • une amélioration de l’aspect de la peau,
  • une réduction visible des rides et ridules,
  • une homogénéisation du teint,
  • un visage plus jeune, plus lisse et plus lumineux.

Le principe du traitement est simple.
Ce laser effectue des petits puits (quelques microns) descendant jusqu’au derme afin de renouveler la peau.
Il va avoir une action au plus profond de la peau, là où les cellules se renouvellent pour former un nouvel épiderme et de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Le laser CO2 fractionné peut être utilisé sur tout le visage ou bien sur une zone plus localisée comme le tour de bouche ou les paupières inférieures par exemple. Si les résultats peuvent être spectaculaires, il est important de retenir que ce traitement nécessite une éviction sociale d’une semaine et il ne vous sera proposé que pendant les mois d’automne et d’hiver quand l’ensoleillement est le plus faible à Lyon.

La séance de laser Co2 fractionné

Votre première consultation au Centre Laser Lyon est un moment important qui va permettre à votre médecin d’entendre vos demandes et de vous proposer un protocole de traitement personnalisé. Les rides du visage n’ont pas toutes la même origine et votre protocole sera adapté à votre peau.
Lorsque le laser CO2 fractionné vous sera proposé, il sera important de ne pas vous exposer au soleil car ce laser doit être utilisé sur une peau la plus claire possible. Une ordonnance (dont les prescriptions ne seront pas prises en charge par la sécurité sociale) vous sera remise en même temps que votre devis.
Une heure avant la séance de traitement, vous appliquerez une crème anesthésiante sur la ou les zones à traiter. Le port de lunettes est obligatoire : des lunettes en métal pour vous et des lunettes de protection pour votre médecin. Une fois la peau anesthésiée, la séance pourra débuter. La séance pour traiter l’ensemble du visage va durer environ 20 minutes.

Rides et ridules à Lyon

 

Un système de refroidissement soufflera en même temps de l’air froid pour vous assurer le plus grand confort.
Si l’on peut dire que la séance n’est pas douloureuse, à la fin, vous ressentirez une sensation de chaleur comme un coup de soleil et votre peau sera rouge. Une crème cicatrisante vous sera appliquée immédiatement après. Ensuite, vous devez suivre scrupuleusement les indications de votre médecin pour que votre peau puisse se renouveler vite et bien. Votre peau va se renouveler et il faut que cela se fasse dans de bonnes conditions. Ensuite, votre peau sera plus lisse, plus fine et plus rayonnante. Grâce à l’action thermique du laser CO2 fractionné, la peau sera mise progressivement sous tension au fil des mois qui suivent.

Les résultats post traitement au laser Co2 fractionné

  • Les rides et ridules diminuent considérablement,
  • le visage est plus ferme, plus lumineux,
  • Le collagène permet de combler les rides,
  • le derme s’épaissit pour un aspect plus lisse, plus jeune.

C’est un véritable coup d’éclat, une régénération cutanée efficace sur le long terme.

Combien vaut ce traitement au laser ?

Le tarif par séance pour le traitement par laser CO2 fractionné des rides et ridules varie de 250 à 600 euros en fonction de l’étendue de la zone à traiter et de l’intensité du traitement.
Pour obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous pour une première consultation gratuite avec l’un des nos médecins.

La radiofréquence bipolaire

La radiofréquence bipolaire fractionnée, est un traitement alternatif au laser CO2 fractionné Multiscan. Il permet d’obtenir une réduction des fines ridules verticales, des rides liées au soleil appelées « héliodermie » avec un effet liftant durable pour une éviction sociale minime.
Ce traitement sûr et efficace s’adresse à tous les phototypes de peau aussi bien aux peaux claires que foncées.

La séance de radiofréquence

Après un premier diagnostic médical, le médecin déterminera le protocole de traitement à réaliser sur la zone du visage voire du cou si cela lui semble nécessaire.
Le protocole de traitement est en général de 3 séances espacées d’un mois.

La radiofréquence va délivrer une énergie dans les couches superficielles du derme avec l’aide d’un applicateur dotée d’une matrice de 64 électrodes. Le médecin balayera toute la zone du visage en réalisant un ou plusieurs passages.
La stimulation par le courant électrique diffusé à la surface de la peau va induire une importante augmentation du taux de collagène et d’élastine de la peau tout en ayant une effraction cutanée mineure.

A la fin du traitement, le patient ressentira pendant quelques heures une sensation de chaleur induite par l’énergie délivrée. Les suites sont très réduites en comparaison au laser Co2 fractionné puisque l’effraction cutanée est moindre. Des croutelles très légères apparaitront les jours suivant le traitement puis disparaitront au bout d’une semaine.
Le patient pourra reprendre ses activités habituelles 24h après le traitement.

Combien vaut une séance de radiofréquence bipolaire

Le tarif d’une séance de radiofréquence dépendra de l’étendue de la zone à traiter. Un patient peut traiter que les joues ou souhaiter traiter le visage en entier avec le cou. Le tarif d’une séance débutera aux alentours de 200€.

La médecine anti-âge et morphologique

Il existe d’autres solutions comme les injections d’Acide Hyaluronique ou de toxine botulique que nous pouvons réaliser grâce à notre équipe de médecine esthétique. Chaque âge et chaque personne a une morphologie qui lui est propre. Le médecin esthétique analysera vos besoins, vos motivations et la morphologie de votre visage pour vous permettre de retrouver votre visage au naturel mais avec un air et des traits plus reposés. Pour plus de renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre sécurité

Les traitements réalisés dans notre établissement sont des actes médicaux qui sont uniquement effectués par un médecin. Au Centre Laser Lyon, nous ne déléguons aucun de nos actes. Tous les lasers du plateau technique sont suivis par une maintenance régulière.

s
tempus risus. ut dolor. Praesent ut mattis at leo