27 rue Godefroy, lyon 6ème


Guide de l'épilation laser

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

L’épilation laser est la technique médicale qui apporte un confort inestimable pour beaucoup de femmes et d’hommes qui en on assez de s’épiler ou même de se raser. Vous pourrez enfin dire adieu aux poils disgracieux et ne plus vous soucier de savoir si vous êtes épilé ou non.
Il est temps de profiter pleinement de la vie sans cette contrainte !
Avant de faire le grand saut et passer le cap de « l’épilation définitive au laser », vous devez certainement avoir plein de questions en suspens comme « comment ça se passe en vrai ? » et « ce que vous devez faire ou ne pas faire ? ». Ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver des explications précises dans cette page. Si vous souhaitez être davantage conseillé(e), n’hésitez pas à prendre rendez-vous.[/bloc-text]

Prenez rendez-vous

Votre première séance d’épilation laser

Que dois-je faire avant ma séance ?

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement selon la vitesse de repousse du poil. La tête du poil doit effleurer la surface de la peau.
Il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince car le bulbe serait enlevé avec le poil et la séance d’épilation laser, par conséquent, serait inefficace.
Vous pouvez néanmoins vous raser autant de fois que vous voulez.
Il est important également avant la séance de faire attention à ne pas prendre de médicaments photo sensibilsants ou d’être bronzé(e). Si vous avez le moindre doute, il est préférable de nous contacter.

 

Comment se déroule la séance de traitement ?

Lors de votre première consultation, votre médecin aura déterminé les bons paramètres du laser en fonction de votre peau. Le jour du traitement, l’assistante médicale vérifiera une nouvelle fois l’absence de contre-indications. Il vous fournira des lunettes spécifiques afin de protéger vos yeux des rayons lumineux du laser.
Toute la zone sera balayée méthodiquement par le faisceau laser. Le traitement d’épilation laser n’est pas douloureux, car un jet d’air froid souffle en permanence sur la peau pendant toute la durée de la séance (les lasers de l’ancienne génération ou bien la lumière pulsée nécessitent l’application peu pratique d’un gel sur la peau). Vous ressentirez tout au plus de petits picotements pendant l’acte et une légère sensation de chaleur dans la demi heure qui suit.
Déroulement des séances d'épilation définitive par laser

Découvrez le déroulement d’une première séance d’épilation laser en images.

Que dois-je faire après ma séance ?

Lors de votre première consultation, votre médecin vous conseillera de vous appliquer une crème à fort pouvoir hydratant. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant encore quelques jours. Il est également important de ne pas vous exposer au soleil les jours qui suivront votre séance.
D’autres conseils plus spécifiques à votre peau vous seront donnés par votre médecin si besoin.

Durée et nombre de séances d’épilation laser

La durée des séances d’épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Les courtes séances durent 15 minutes et les plus longues peuvent dépasser 1h30, tout dépend de la superficie de la zone à traiter.

Lors de votre séance, seuls les follicules pileux des poils en phase active de repousse (phase anagène) seront détruits. Tous les poils ne sont pas à la même phase de repousse lors d’une séance de laser. Il faudra donc une série de séances pour éliminer la pilosité dans sa totalité.  Entre chaque séance, il faut attendre la repousse des poils qui sera de quelques semaines à plusieurs mois en fonction de l’avancement du traitement. Au fur et à mesure la pilosité va s’affiner, s’estomper puis disparaître.

A titre indicatif, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 5 à 7 séances réparties sur un peu plus d’une année.

N’attendez plus pour connaitre les prix de l’épilation définitive et réserver votre première consultation avec notre équipe médicale.

appelez-nous au 04 37 42 09 25