Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Traitement laser des cicatrices

Les cicatrices

Au Centre Laser Lyon nous traitons deux grands type de cicatrices :

  • Les cicatrices d’acné du visage
  • Les cicatrices chirurgicales récentes (inflammatoires)

Les cicatrices correspondent à une déchirure des fibres de collagène et d’élastine au niveau dermique. Elles peuvent être plus ou moins inflammatoires en fonction de leur ancienneté et de leur étiologie. Pour améliorer l’aspect des cicatrices, les médecins du Centre Laser Lyon disposent de plusieurs techniques leur permettant de lisser la peau.
Il est cependant important de comprendre qu’il est quasi impossible de retrouver une peau parfaitement lisse.

En effet, les cicatrices ont un caractère définitif mais les traitements laser nous permettent de les estomper au maximum.

En fonction du type de cicatrice, votre médecin vous proposera un traitement adapté en utilisant soit un laser à colorant pulsé, un laser Co2 fractionné, de la radiofréquence.
Il est important que vous puissiez rencontrer l’un des médecins de l’équipe médicale du Centre Laser Lyon pour qu’il puisse vous proposer un plan de traitement le plus adapté. Le premier rendez-vous d’information est gratuit et sans engagement.



Les cicatrices d’acné

Les cicatrices d’acné, plus ou moins profondes, nécessitent un traitement avec un laser ablatif. Par la suite, afin de lisser l’épiderme, des injections d’acide hyaluronique peuvent aussi entrer en synergie avec les résultats du laser.
La radiofréquence permet également d’obtenir de bons résultats sur tous les phototypes de peau pour lisser les cicatrices causées par l’acné.

Les cicatrices chirurgicales

Les cicatrices post chirurgicales inflammatoires peuvent quant à elles, être traitées au laser à Colorant pulsé. Ce laser va aller détruire la micro circulation responsable de la coloration rouge. En diminuant l’inflammation des cicatrices récentes, elles ont tendance à être moins visibles, moins épaisses.

Prenez rendez-vous

ut Donec venenatis, leo. Lorem Sed