Photo-rajeunissement contre le vieillissement cutané

Traitement des rides au laser à Lyon

Les effets néfastes du soleil ou d’autres facteurs abiment l’épiderme tout au long de la vie… Mais une solution existe pour gommer les signes du temps et retrouver de l’éclat : le photo-rajeunissement.

Le photo-rajeunissement : qu’est-ce que c’est ?

Le photo-rajeunissement permet d’effacer les imperfections cutanées sur les parties visibles du corps comme le cou, le visage ou le décolleté. Ces signes peuvent être provoqués par les effets néfastes du soleil mais aussi par des facteurs vasculaires ou génétiques.
Lengitines, taches brunes, rougeurs, ridules, pores dilatés… Cette technique, pratiquée dans notre centre uniquement par des médecins, gomme les conséquences du temps et du soleil en redonnant de l’éclat à la peau et en lissant le teint. Résultats : vous paraissez plus jeune, moins fatigué et votre peau est clairement plus belle.

Quelle méthode est utilisée ?

Le laser est un véritable allié dans la lutte contre le temps. Ses atouts ? Il efface les imperfections de la peau liées au photo-vieillissement et stimule la production de collagène pour redonner à la peau toute sa souplesse et son éclat.
Il agit en profondeur, en-dessous de l’épiderme, là ou aucune crème ni aucun sérum anti-âge ne peuvent pénétrer. Ainsi, il stimule la production d’un nouveau collagène et par conséquent les rides et ridules vont s’estomper, la peau va gagner en élasticité.
Il est conseillé d’alterner la méthode de la Lumière Intense Pulsée à celle du laser pour un résultat optimum. En associant ces deux techniques, le collagène est d’avantage stimulé et le derme s’épaissit pour une peau encore plus réceptive et renouvelée.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il faut en général 3 à 6 séances (selon le résultat souhaité) de 20 minutes environ, espacées d’un mois à chaque fois.
Avant le traitement au laser, on applique un gel frais sur les zones ciblées (cou, décolleté, visage, dos des mains), les yeux sont protégés grâce à des coques métalliques et le médecin porte des lunettes de protection. La sécurité est primordiale, les traitements sont réalisés uniquement par des médecins diplômés.

Contre-indications potentielles au photo-rajeunissement :

– Peau bronzée
– Infection cutanée en cours sur la zone à traiter
– Présence d’une lésion cutanée suspecte devant faire l’objet d’une consultation dermatologique préalable
– Phototypes V et VI
– Maladie du collagène
– Prise de médicaments photo-sensibilisants
– Prise d’un traitement à base d’isotrétinoïne
– La grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe

Le coût d’une séance de photo-rajeunissement est de 150 euros. Votre médecin lasériste pourra vous conseiller un protocole de 4 séances pour un montant de 500 euros. Une facture vous sera remise à votre demande à la fin de chaque traitement. Pour obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous pour une première consultation gratuite avec l’un des médecins du Centre Laser Lyon.