Notre plateau technique

Laser Nd Yag Q Switched RevLite

Le laser Nd:YAG Q Switched RevLite est un matériel médical du laboratoire américain Cynosure. Ce laboratoire détient à ce jour plus de 37 brevets et ne commercialise ses lasers qu’auprès de professionnels de la médecine esthétique.

Détatouage

Ce système délivre deux longueurs d’onde additionnelles (532 et 1064 nm) avec le dispositif MultiLite pour effacer les tatouages de couleurs sur tous les phototypes de peaux.  Il est néanmoins pas possible de traiter les tatouages de teintes blanches ou pastels. Ce laser ne peut pas traiter les maquillages permanents ou semis permanents.

Son mode d’action est l’effet photomécanique. Il élimine l’encre en ciblant ses pigments avec un faisceau lumineux à haute intensité fragmentant les pigments en petites particules. L’encre est ensuite évacuée naturellement par le corps, jusqu’à ce que le tatouage ne soit plus visible. Il faut plusieurs séances espacées de 2 mois au minimum pour obtenir des résultats satisfaisants. La durée du traitement dépendra de la qualité de l’encre qui a été utilisé et de la profondeur de celle-ci sous l’épiderme.

Taches pigmentaires

Ce laser  est utilisé pour le traitement des lentigos solaires qye l’on appelle aussi taches de vieillesse. Ces taches brunes s’installent sur les zones principalement exposées au soleil comme le visage, le décolleté, les épaules et les mains.  

Photo rajeunissement

Le laser Revlite permet d’améliorer la qualité et la texture de la peau, de resserrer les pores et de redonner de l’éclat au teint grâce à la stimulation des fibroplastes au niveau du derme. Ces cellules fabriquent les fibres de collagène. Cette technique s’appelle le photo rajeunissement. Il est en général nécessaire de réaliser plusieurs séances rapprochées pour que les résultats soient visibles.