Rides et ridules

Arrêter le temps ? Impossible !

Mais retarder les effets du vieillissement, c’est aujourd’hui faisable grâce au laser. Les rides et ridules sont les marques du temps qui passe et qui peuvent être accentuées par divers facteurs extérieurs comme le tabac ou le soleil.
Le laser, qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, permet une nette amélioration de l’aspect de la peau, une réduction visible des rides et ridules pour un visage plus jeune, plus lisse.

_DSC6998

Rides et ridules : quelle solution ?

Le laser CO2 fractionné Multiscan est une solution qui s’adresse aux patients de phototype clair, présentant un vieillissement cutané induit par les agressions du soleil du tabac et du temps qui passe. Le laser CO2 fractionné permet d’obtenir une amélioration de l’aspect de la peau, une réduction visible des rides et ridules, une homogénéisation du teint, pour un visage plus jeune, plus lisse et plus lumineux. Le principe du traitement est simple. Ce laser effectue des petits puits (quelques microns) descendant jusqu’au derme afin de renouveler la peau. Il va avoir une action au plus profond de la peau, là où les cellules se renouvellent pour former un nouvel épiderme et de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Le laser CO2 fractionné peut être utilisé sur tout le visage ou bien sur une zone plus localisée comme le tour de bouche ou les paupières inférieures par exemple. Si les résultats peuvent être spectaculaires, il est important de retenir que ce traitement nécessite une éviction sociale d’une semaine et il ne vous sera proposé que pendant les mois d’automne et d’hiver quand l’ensoleillement est le plus faible à Lyon.

Il existe d’autres solutions comme les injections d’Acide Hyaluronique ou de Botox® que nous pouvons réaliser grâce à notre équipe de médecine esthétique.

La séance en pratique

Votre première consultation au Centre Laser Lyon est un moment important qui va permettre à votre médecin d’entendre vos demandes et de vous proposer un protocole de traitement personnalisé. Les rides du visage n’ont pas toutes la même origine et votre protocole sera adapté à votre peau. Lorsque le laser CO2 fractionné vous sera proposé, il sera important de ne pas vous exposer au soleil car ce laser doit être utilisé sur une peau la plus claire possible. Une ordonnance (dont les prescriptions ne seront pas prises en charge par la sécurité sociale) vous sera remise en même temps que votre devis.

Une heure avant la séance de traitement, vous appliquerez une crème anesthésiante sur la ou les zones à traiter. Le port de lunettes est obligatoire : des lunettes en métal pour vous et des lunettes de protection pour votre médecin. Une fois la peau anesthésiée, la séance pourra débuter. La séance pour traiter l’ensemble du visage va durer environ 20 minutes. Un système de refroidissement soufflera en même temps de l’air froid pour vous assurer le plus grand confort.  Si l’on peut dire que la séance n’est pas douloureuse, à la fin, vous ressentirez une sensation de chaleur comme un coup de soleil et votre peau sera rouge. Une crème cicatrisante vous sera appliquée immédiatement après. Ensuite, vous devez suivre scrupuleusement les indications de votre médecin pour que votre peau puisse se renouveler vite et bien. Votre peau va se renouveler et il faut que cela se fasse dans de bonnes conditions. Ensuite, votre peau sera plus lisse, plus fine et plus rayonnante. Grâce à l’action thermique du laser CO2 fractionné, la peau sera mise progressivement sous tension au fil des mois qui suivent.

Résultats :Les rides et ridules diminuent considérablement, le visage est plus ferme, plus lumineux. Le collagène permet de combler les rides, le derme s’épaissit pour un aspect plus lisse, plus jeune.
C’est un véritable coup d’éclat, une régénération cutanée efficace sur le long terme.

Votre sécurité : Le Centre Laser Lyon dispose du laser CO2 Multiscan de la marque américaine CYNOSURE. Il s’agit d’un laser ablatif fractionné utilisé pour le relissage de la peau afin de corriger les signes de vieillissement de la peau et d’estomper les cicatrices d’acné. Ce laser permet d’offrir un traitement efficace en toute sécurité pour les patients à la peau claire. Le système de refroidissement assure un traitement de resurfacing de la peau quasi indolore. Ce traitement est un acte médical qui doit être effectué par un médecin. Au Centre Laser Lyon, nous ne déléguons aucun de nos actes. Tous les lasers du plateau technique sont suivis par une maintenance régulière.

Le tarif par séance pour le traitement par laser CO2 fractionné des rides et ridules varie de 250 à 600 euros. Une facture vous sera remise à votre demande à la fin de chaque traitement. Pour obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous pour une première consultation gratuite avec l’un des nos médecins.

Nos horaires

Lundi 10h00 - 20h30
Mardi 10h00 - 20h30
Mercredi 10h00 - 20h30
Jeudi 10h00 - 20h30
Vendredi 10h00 - 20h30
Samedi 10h00 - 15h30

Le Centre Laser Lyon est membre de l'ASMLS pour promouvoir l'excellence du traitement des patients et la recherche dans le domaine des lasers médicaux.

Le site du Centre Laser Lyon respecte les principes de la charte HONcode garantissant la qualité des informations médicales délivrées aux patients. Vérifier ici.