L’épilation laser chez l’homme

L’épilation laser n’est pas réservée uniquement aux femmes. Cette technique est aussi très efficace chez l’homme.

Contrairement aux femmes, les hommes ne recherchent pas à être totalement imberbes mais plutôt à réduire une pilosité trop importante, disgracieuse et souvent source de complexes comme sur les zones des épaules, du dos, du torse mais aussi sur le visage. Cette pilosité peut aussi être responsable de folliculite ou de boutons.

Mais dépourvus de repères et en manque d’informations quant aux différentes techniques possibles, les hommes ne savent pas vers qui se tourner et comment traiter efficacement leur problème de pilosité.

L’épilation laser apparait comme la méthode la plus adaptée. L’énergie puissante délivrée permet de détruire le bulbe du poil qui est plus épais et plus profond que ceux des femmes. C’est l’une des raisons pour laquelle le laser est efficace et pas la lumière pulsée. Cette dernière est beaucoup trop faible pour pouvoir atteindre les gros follicules des peaux masculines. Au final, la pilosité sera considérablement réduite, les résultats obtenus perdureront longtemps.

Les hommes à la peau claire et à la pilosité foncée seront les personnes qui répondront le mieux au traitement, le laser Alexandrite sera utilisé. Les hommes à peau mate ou noire obtiendront des résultats identiques avec un laser Nd YAG, un laser adapté à leur couleur de peau. Tout comme chez la femme, les poils blonds ou blancs ne pourront pas être traités. La plupart des hommes ne voulant pas éradiquer totalement leur pilosité, le laser apparait ainsi comme la solution simple et efficace.

Si l’épilation laser permet d’obtenir des résultats définitifs chez la femme, pour l’homme, du fait de la présence d’hormones masculines comme la testostérone, il faudra prévoir quelques séances d’entretien si vous souhaitez un résultat totalement glabre.

L’épilation par laser des parties génitales est souvent demandée. Il s’agit d’une technique sans risque et peu douloureuse grâce à notre système de refroidissent cutané. L’épilation des fesses par laser permet d’obtenir des résultats durables.

Vous pouvez consulter un des médecins laséristes du Centre Laser Lyon qui pourra examiner votre peau et votre pilosité. Il déterminera avec vous le nombre de séances à prévoir.