L’épilation définitive au laser et l’exposition au soleil

Les beaux jours sont de retour, les vacances d’été approchent à grands pas et l’envie d’aller profiter pleinement du soleil augmente inexorablement. Il est encore temps de débuter un protocole d’épilation laser pour pouvoir profiter de l’été sans vous soucier d’une pilosité disgracieuse.

Mais il faut faire attention, l’exposition au soleil fait partie des principales contre-indications à l’épilation laser. En effet, l’épilation définitive au laser ne peut être réalisée que sur une peau « débronzée ».

Les médecins du Centre Laser Lyon vous recommandent donc d’éviter le soleil. Si vous êtes amené à vous exposer entre deux séances il est primordial que vous vous protégiez du soleil avec un écran protecteur d’indice 50+.

soleil-epilation-laserSi vous n’avez pas fini votre protocole (il faut plusieurs séances pour un résultat définitif) avant vos congés,vous ne perdez pas les bénéfices des séances précédentes. Vous poursuivrez votre traitement à la rentrée. Vous pourrez retourner au soleil 3 semaines maximum après votre dernière séance d’épilation définitive au laser.

Après votre dernière séance d’épilation laser, il est recommandé d’attendre au minimum 3 semaines avant de s’exposer à nouveau au soleil car la sensibilité de la peau après le traitement pourrait favoriser l’apparition de tâches.

En résumé :

  • Il est possible de commencer une épilation laser quand vous le souhaitez.
  • Il faut vous protéger du soleil un maximum entre deux séances quand votre traitement est en court.
  • Lors de vos congés, il est possible de faire une pause dans votre protocole sans perdre le bénéfice des séances précédentes.
  • Il faut attendre environ 3 semaines après votre dernière séance de laser avant de retourner au soleil.
  • A votre retour de vacances, il faudra que votre peau soit totalement débronzée pour reprendre le traitement.