L’épilation au laser : un traitement indolore

Tarifs Centre Laser Lyon

Peut-être êtes-vous quasiment décidé(e) à débuter une épilation définitive au laser. Mais une dernière petite hésitation vous empêche de passer à l’action : vous vous demandez si cette méthode est douloureuse. Voici quelques infos qui vont vous permettre de vous rassurer totalement.

dsc6877Lorsque l’épilation au laser est effectuée dans de bonnes conditions, c’est à dire par des médecins expérimentés et compétents, avec des lasers modernes et entretenus, l’épilation est quasi indolore, en dehors d’une éventuelle sensation de chaleur et de picotements momentanés. Certains patients comparent cette sensation à un petit claquement d’élastique sur la peau.

Pour atténuer ces effets, les lasers actuels sont couplés avec un système de refroidissement cutané par air réfrigéré. Tout au long de votre séance, ce jet d’air froid est envoyé dans la même direction que celle du rayon laser. Il a un effet anesthésiant pour l’épiderme, ce qui minimise au maximum cette sensation de gêne.

Mais si vous êtes extrêmement douillet(te), vous en avez parfaitement le droit, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, pas de panique, votre médecin lasériste pourra vous prescrire une crème anesthésiante : la crème EMLA. Vous pourrez alors l’appliquer localement, au niveau des zones que vous souhaitez traiter, et plus particulièrement sur les zones plus sensibles que sont le maillot pour les femmes, et la barbe pour les hommes.

Vous appliquerez alors cette crème en couche épaisse sur la zone à traiter, que vous recouvrirez éventuellement d’un film alimentaire, environ une heure avant votre épilation au laser. Ce n’est peut-être pas très « glamour », mais c’est efficace. Au terme du délai d’application, vous pourrez retirer soigneusement la crème. L’anesthésie obtenue persiste une à deux heures. Et vous pourrez alors être traité(e) sans douleur !