L’épilation laser définitive du torse

L’épilation laser intéresse de nos jours largement les hommes qui se préoccupent de plus en plus de leur apparence. Tout comme la barbe ou le dos, l’épilation laser du torse et de l’abdomen est envisageable. Les motivations sont diverses et variées : pour une question d’hygiène, pour des raisons sportives ou tout simplement avant de partir en vacances pour appliquer plus facilement une protection solaire, le laser est la solution.
L’épilation définitive du torse est devenue un acte fréquemment demandé par les hommes.

Épilation laser du torse et de l’abdomen

On distingue deux zones : le torse proprement dit, c’est à dire la zone des pectoraux, et l’abdomen, c’est à dire la peau au niveau abdominal.
Le traitement peut être envisagé sur des poils épais et foncés du torse. Il ne faut pas que le laser passe sur un duvet, qui peut être présent sur les flancs au risque de le stimuler. Le laser est efficace sur les poils foncés de tous les types de peaux mais pas sur les poils blancs, blonds ou roux car ils ne sont pas chargés en mélanine. Si vous envisagez une épilation définitive du torse, nous vous recommandons vivement de faire le choix d’un traitement médical avec des lasers médicaux de classe IV afin d’être pris en charge dans les meilleures conditions et d’obtenir les meilleurs résultats. Consultez la page Guide de l’épilation laser.

Avant et pendant la séance

Lors de votre première consultation, le médecin examinera votre pilosité et vous orientera dans vos choix. Il sera nécessaire de bien raser la zone 24 heures avant afin que les zones à traiter soient glabres. Votre praticien réalisera un quadrillage de la peau à l’aide d’un crayon dermatologique afin de bien passer le faisceau laser partout et de ne pas oublier de surface cutanée.
Dans certains cas, quand la densité pileuse est importante et quand le système de refroidissement cutané n’est pas suffisant, il est possible que votre médecin vous remette une crème anesthésiante à appliquer une heure avant le traitement.

Pour plus d’informations, regardez notre vidéo sur le déroulement d’une épilation par laser.

Après la séance

Une fois la séance laser terminée, vous appliquerez une crème hydratante sur la peau. La peau sera légèrement rouge mais non douloureuse. Les poils tomberont d’eux-mêmes au bout de 10 à 15 jours. Les poils commenceront à repousser au moment où la séance suivante sera à prévoir.

Le prix d’une épilation définitive par laser varie de 170 à 370 euros par séance en fonction des zones à traiter. Pour obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous pour une première consultation gratuite avec l’un des médecins du Centre Laser Lyon.

Nos horaires

Lundi 10h00 - 20h30
Mardi 10h00 - 20h30
Mercredi 10h00 - 20h30
Jeudi 10h00 - 20h30
Vendredi 10h00 - 20h30
Samedi 10h00 - 15h30

Le Centre Laser Lyon est membre de l'ASMLS pour promouvoir l'excellence du traitement des patients et la recherche dans le domaine des lasers médicaux.

Le site du Centre Laser Lyon respecte les principes de la charte HONcode garantissant la qualité des informations médicales délivrées aux patients. Vérifier ici.