27 rue Godefroy, lyon 6ème

Epilation visage homme pommettes, traiter sa pilosité

Traitement épilation laser homme de la barbe

Le secret de la barbe parfaite, nos conseils d’expert

La barbe, l’atout des hommes

La barbe est devenue tendance et populaire auprès des hommes de plus en plus soucieux de leur apparence.

La barbe est considérée comme un véritable atout de séduction pour embellir le visage d’un homme et imposer son style tout comme le maquillage peut l’être chez la plupart des femmes. Le rasage se pratique donc de moins en moins laissant place aux barbes de tout type. Qu’il s’agisse de la barbe de trois jours, de la barbe courte, de la barbe complète, du bouc, de la barbiche etc…un entretien de sa pilosité du visage est nécessaire.

Qu’importe le style choisi, la « barbe parfaite » permet d’avoir une apparence soignée. Ne pas entretenir sa barbe peut à l’inverse donner l’impression de se négliger.

Il est donc conseillé d’épiler certaines zones du visage pour une barbe PARFAITE : les pommettes et la pomme d’Adam située au niveau du tour de cou. Tout poil dépassant les pommettes et le col de chemise voire même le contour de la lèvre doivent dans l’idéal disparaître.

Les techniques pour une épilation parfaite du visage

Il existe plusieurs techniques pour l’épilation du visage et entretenir les poils de sa barbe au niveau des pommettes et du cou afin d’obtenir un résultat bien précis.

L’épilation à la cire ou à la pince

La cire reste la méthode la plus courante pour épiler les poils superflus d’une barbe bien entretenue. Certains hommes ayant peu de pilosité peuvent également retirer les poils à la pince à épiler mais cela peut être rapidement douloureux et fastidieux. L’inconvénient d’une épilation à la cire ou à la pince est que le résultat ne dure pas dans le temps. Il arrive parfois qu’au bout de quelques jours seulement, les poils commencent à être visibles sous la peau. Cela arrive lorsque les hommes ont le poil très foncé et épais. Une inflammation peut également apparaître en phase de repousse pilaire accompagné de boutons rouges ou folliculites (poils incarnés). Le laser est donc une solution idéale pour éviter les boutons et obtenir un résultat durable.

L’épilation au laser

Il existe l’épilation définitive par laser pour épiler de manière définitive les poils disgracieux situés au niveau des pommettes et du cou. Cette technique à l’avantage d’être définitive et d’affiner la pilosité au fil des séances de traitement. Il ne faut pas confondre le laser avec la lumière pulsée qui permettra également d’affiner la pilosité du visage mais n’aura pas de caractère définitif.

Seuls les poils épais et bruns peuvent être épilés par le laser. Le duvet, les poils roux, blonds ou blancs ne peuvent quant à eux pas être traités.

Pour arriver à bout des poils sur ces zones, les hommes ont besoin à la différence des femmes de réaliser plus de séances de laser. L’épilation laser chez les hommes nécessite généralement une dizaine de séances mais cela dépends de plusieurs critères qui seront définis par le médecin lors d’une première consultation. La couleur de la peau et des poils du patient, la zone à épiler, la densité des poils seront les critères déterminants pour définir le nombre de séances nécessaire.

En ce qui concerne le tarif d’une séance, le prix dépendra de la zone traitée. Pour l’épilation au niveau du visage, le prix est compris entre 55€ à 140€.
Vous pouvez également consulter notre page dédiée aux tarifs de l’épilation des hommes pour plus de renseignements.
Il est important de savoir que d’autres zones chez l’homme peuvent également être traitées au laser comme le torse, les épaules et le dos.

Les femmes peuvent également profiter de ce traitement mais le visage ne sera pas une zone traitée car est plus généralement constitué de duvet.

Prenez un rendez-vous
justo facilisis ut tempus commodo dictum