Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    27 rue Godefroy, lyon 6ème


    La cryolipolyse par Lipocontrast : maigrir par le froid.

    Comment fonctionne la cryolipolyse par lipocontrast ?

     

    Si les techniques plus anciennes comme le coolsculpting ou le cooltec ne font que refroidir le tissu adipeux, le lipoconstrat est une nouvelle technique médicale brevetée qui va permettre de favoriser la réduction de la graisse localisée et donc un remodelage de la silhouette au moyen d’un processus sélectif et non avasif : la thermolipolyse de contraste.

    La zone à traiter va être aspirée par l’effet ventouse d’une pièce à main appliquée sur la peau. Le tissu graisseux sera ainsi soumis à un triple choc thermique suivant des paramètres de temps et de température bien précis.

    Zones traitées par la cryolipolyse

    Zones traitées par la cryolipolyse

    Le traitement d’une zone dure 1 heure et se déroule en 3 phases.

    • La première phase consiste en un échauffement des tissus.
    • La deuxième phase expose la graisse à un refroidissement prolongé.
    • A la fin de la séance, le tissu est de nouveau chauffé.

    Sous l’effet de ces trois chocs thermiques, les adipocytes vont rentrer en apoptose et vont donc s’éliminer progressivement, sans douleur et sans relarguer les acides gras qu’ils contiennent. Il n’y a pas de modification du bilan lipidique sanguin.

    Les cellules graisseuses sont éliminées par l’action du lipocontrast. Pendant la période de refroidissement, les triglycérides vont se cristalliser et vont fragiliser la membrane des adipocytes entrainant un phénomène d’apoctose. Ces cellules seront ensuite éliminées par les macrophages et drainées progressivement sous quelques semaines.

    Effet de la cryolipolyse sur les cellules graisseuses

    Effet de la cryolipolyse sur les cellules graisseuses