[contact-form-7 id="2223" title="formulaire de contact Widget"]

27 rue Godefroy, lyon 6ème

Cryolipolyse by CoolSculpting

Le Centre Laser Lyon a choisi le dispositif médical unique CoolSculpting pour affiner votre silhouette rapidement et durablement sans aiguille, sans chirurgie, sans douleur et sans aucun arrêt d’activité.

Cryolipolyse by CoolSculpting

Pourquoi le CoolSculpting ?

CoolSculpting, leader et précurseur de la Cryolipolyse

CoolSculpting est la seule technologie de Cryolipolyse brevetée et autorisée dans le monde entier. CoolSculpting détient à ce jour le seul brevet la technique de cryolipolyse qui est également validé par un marquage CE médical et l’agrément américain FDA permettant ainsi de proposer des machines sécurisées avec une efficacité hautement prouvée.

Des résultats prouvés

CoolSculpting est un réel gage de satisfaction avec près de 1000 systèmes implantés dans plus de 52 pays ayant permis de réaliser quatre millions de traitements.

Pour plus de sécurité, cette machine est implantée que dans des centres et cabinets médicaux. Cette technique nécessite une formation médicale que seuls les médecins peuvent obtenir.

Contrairement à d’autres techniques ou copies qu’il est possible de trouver par ailleurs, une séance suffit pour réduire la masse graisseuse de plus de 30%.

Il est important d’éviter de réaliser des traitements de cryolipolyse avec des « copies » qui ne sont pas brevetées et qui ne garantiront pas une efficacité et votre sécurité. Des cas de brûlures sont encore à ce jour recensés par ce genre de techniques qui ne sont pas brevetées.

Un large choix d’applicateurs

La machine fonctionne avec plusieurs applicateurs ergonomiques pour des traitements adaptés à votre morphologie.

Prenez rendez-vous

Comment ça marche ?

Qu’est-ce que la Cryolipolyse ? 

La cryolipolyse est un protocole qui va entrainer un refroidissement puis une cristallisation des adipocytes (cellules graisseuses) afin qu’ils soient éliminés par l’organisme. On parle de « suicide programmé » des cellules graisseuses.

Les cellules graisseuses rentrent en apoptose au bout de 1 à 3 jours après le traitement. Le massage réalisé à la suite du traitement va sensibiliser la membrane des cellules graisseuses pour que les macrophages puissent les faire disparaître de manière naturelle. Le corps va donc naturellement faire disparaître ces cellules résistantes à hauteur de 20 à 30%.

Des études médicales ont prouvé que les adipocytes (les cellules graisseuses du tissu adipeux) sont des cellules sensibles au froid mais encore plus vulnérables aux écarts de température.

Exposées à un refroidissement contrôlé jusqu’à -11°C pendant un temps donné, ces cellules vont déclencher le phénomène d’apoptose à savoir la mort cellulaire programmée.

La cryolipolyse consiste donc à la destruction définitive et localisée d’amas graisseux au niveau de la silhouette : poignées d’amour, petit ventre, culotte de cheval, intérieur des cuisses, bras, menton…

Déroulement du traitement

Ce système va entraîner la mort cellulaire des adipocytes (amas graisseux) en exposant ces mêmes cellules à un froid contrôlé durant de 35 minutes ou 1 heure 30 minutes maximum en fonction de l’applicateur utilisé. On parle d’apoptose et non de nécrose comme c’est le cas la liposuccion qui consiste à casser et retirer chirurgicalement les amas graisseux. La zone graisseuse est simplement aspirée dans un applicateur puis refroidit le temps du traitement.

L’applicateur est composé de deux plaques réfrigérantes de part et autre et est équipée du système « Freeze detect sensors » afin d’assurer un froid contrôlé sans aucun risque de brûlure ou de nécrose. Il est juste nécessaire de recouvrir la zone graisseuse d’un gel avant de débuter la séance.

L’aspiration peut entraîner comme un léger pincement les premières minutes le temps que le froid anesthésie la zone. Une fois la zone traitée, l’applicateur est retiré et il est nécessaire de masser la zone qui a été refroidi pour s’assurer d’un résultat optimal. Ce massage peut être désagréable le temps que la zone se réchauffe mais ne sera pas douloureux.

Imaginez la sensation lorsque vous avez vos mains froides et que vous les réchauffez soudainement. Cela peut picoter simplement. Rien de plus !

Vous pourrez reprendre vos activités sans problème à la suite du traitement. Il n’y a pas de suites particulières contrairement à une chirurgie. Vous n’avez besoin de ne porter aucun vêtement spécifique juste de porter des vêtements qui ne frottent pas votre zone fraichement traitées car cela pourrait être légèrement inconfortable.

Les résultats seront visibles et durables après 3 mois. Il est important de savoir que chaque zone qui a été traité par le CoolSculpting ne pourra jamais retrouver la graisse qui a été supprimée même si vous prenez du poids. Nous vous conseillons tout de même pour maximiser vos résultats, de pratiquer régulièrement une activité physique et d’avoir une alimentaire équilibrée.

Cryolipolyse by CoolSculpting

Suis-je un bon candidat ?

Il est important de comprendre que la cryolipolyse n’est pas un traitement qui peut traiter les personnes trop minces ou en surpoids.

Cette technique s’adresse aux personnes qui ont des bourrelets résistants car ils ont tendance à avoir des adipocytes localisés plus massivement sur certaines zones du corps.

La cryolipolyse est un traitement médicalisé de la silhouette permettant d’éliminer des amas graisseux qui partent difficilement même avec une activité physique et une hygiène de vie correcte. Ce traitement ne permet pas de perdre du poids mais de sculpter la silhouette en éliminant les zones rebelles auprès de patients qui ne présentent pas de surcharge pondérale.

Quelles sont les contre-indications à la cryolipolyse ?

Cette technique est non invasive et ne nécessite pas d’anesthésie.

En revanche, cette technologie est, par principe de précaution, contre indiquée chez la femme enceinte ou allaitante. La cryolipolyse ne peut être proposée aux patients souffrant d’un syndrome de Raynaud ou d’une cryoglobulinémie.

Un examen clinique précédant le traitement devra éliminer toute présence d’hernie. Plus rarement devront être écartés de cette technique les patients souffrant de dermatite, d’urticaire au froid ou de troubles de la circulation.

Tarif Par cycles
À partir de 400€

Le devis personnalisé est payant, au tarif de 50 euros, déductible de la première séance de traitement.

appelez-nous au 04 37 42 09 25