Le peeling laser pour combattre les signes du vieillissement

Teint moins homogène, pores dilatés, micro ridules, déshydratation cutanée… Quand les premiers signes de l’âge apparaissent, le peeling médical peut s’avérer très efficace. Avec l’action d’un laser CO2  fractionné, ce traitement provoque une desquamation contrôlée de la peau afin de lui redonner tout son éclat en quelques séances.

Une technique maîtrisée pour des résultats rapides

Le peeling laser consiste à créer des micropuits de coagulation (environ 200 à 300 microns de profondeur) pour abraser les couches superficielles tout en laissant des intervalles de peau saine. Il faut donc compter 4 sessions espacées de 3 à 4 semaines pour traiter l’ensemble des zones ciblées.

En une seule séance, 25% de la peau est renouvelée ! A la différence des peelings glyconiques, le peeling du visage nécessite une semaine d’éviction sociale et 4 à 6 mois de non exposition solaire. Ensuite, l’utilisation d’une protection solaire adaptée (écran total) est fortement recommandée. Cette technique moins invasive raccourcit également le temps de cicatrisation par rapport aux peelings chimiques.

Un traitement pour faire barrage au vieillissement cutané

Le peeling laser s’adresse exclusivement aux patients de phototype clair puisque les peaux mates présentent un risque d’hyperpigmentation particulièrement important. L’intervention permet de traiter le visage complet ainsi que des zones plus réduites comme le menton, la lèvre supérieure, les joues, le contour de l’œil ou même les tempes.

Résultats : à l’issue du traitement, la peau régénérée compte davantage de fibres d’élastine et de collagène, son aspect est visiblement plus lisse et les micro ridules s’estompent. En complément du peeling laser, les injections de Skinboosters, de Botox ou d’acide hyaluronique peuvent être préconisées par votre spécialiste, en fonction des besoins.

Envie de faire peau neuve ? Contactez les médecins laséristes du Centre Laser Lyon pour une première consultation gratuite.