Notre plateau technique

Laser Co2 fractionné multiscan

Nous avons fait le choix de nous équiper d’un laser de relissage cutané, le laser Co2 fractionné multiscan du laboratoire Cynosure.
Sa longeur d’onde est de 10600nm et sera absorbé par l’eau, l’eau qui est présente dans la peau.

Ce laser va donc détruire la peau de façon contrôlé en vaporisant ses couches plus ou moins profondes. Il est différent des lasers CO2 « pur » car son faisceau lumineux va être dispersé.
Il ne va traiter qu’une partie (ou fraction) de la peau en créant des puits de coagulation. Ces puits de coagulation sont entourés de peau restée intacte ce qui accélère le processus de cicatrisation. Ainsi le laser Co2 fractionné demandera un temps de cicatrisation d’une semaine environ tandis que les lasers Co2 pur, demandent quant à eux près d’un mois d’éviction social.
Ce laser Co2 fractionné peut être proposé dans le traitement des rides et ridules en complément d’injection d’acide hyaluronique, des cicatrices d’acné en fonction de leur profondeur et de façon plus générale de la qualité de la peau (élasticité, tonicité, pores etc…).

Seuls les phototypes de peaux claires (1 ou 2 maximum*) peuvent bénéficier de ce traitement. Utiliser ce laser sur une peau trop foncée pourrait entrainer de l’hyperpigmentation ou une dépigmentation de la peau.

 

*

  • Phototype 1

Ce type de peau réagit facilement au soleil. En général les personnes avec ce type de peau ne bronzent pas et attrapent systématiquement des coups de soleil. Les personnes blondes ou rousses appartiennent à cette catégorie de peau.

  • Phototype 2

Ce type de peau réagit également au soleil et arrive à bronzer difficilement. Les premières expositions sont souvent accompagnées de coups de soleil. Ce type de peau est très clair et s’accompagne en général de cheveux blonds voire châtains et des yeux souvent clairs.

Les différents type de couleur de peau