Notre plateau technique

Coolsculpting

Le CoolSculpting est un équipement médical du laboratoire Zeltiq permettant d’affiner la silhouette sans chirurgie. Ce système a été mis au point par des chercheurs de la célèbre université américaine d’Harvard et reste à ce jour la technique la plus innovante et la plus utilisée dans le monde médical.

Comment fonctionne le CoolSculpting ?

Le principe du CoolSculpting permet de traiter efficacement et durablement les amas graisseux grâce au principe de cryothérapie. Le froid contrôlé généré par l’applicateur est combiné avec un système d’aspiration permettant d’isoler et de sensibiliser les cellules adipeuses sensibles au froid. Au fil des semaines, la membrane de ces cellules sera ensuite détruite naturellement par l’organisme et engendrera une diminution de l’ordre de 30% de la zone graisseuse traitée.

Le refroidissement de la machine est contrôlé grâce au système breveté « Freeze Detect Sensors » permettant de protéger les cellules environnantes. Si un choc thermique est détecté par l’équipement, la machine se coupera automatiquement.

Grâce à des applicateurs qui ont été pensé ergonomiquement, il est possible de traiter  le double menton, les avant-bras, l’abdomen, les flancs, le pli sous aisselle, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses et le dessus des genoux.

A la suite du traitement, il faudra attendre trois mois pour voir les résultats.