La séance d’épilation laser

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement. La tête du poil doit effleurer la surface de la peau.

Il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince car le bulbe serait enlevé avec le poil et la séance d’épilation laser, par conséquent, serait inefficace.

La première séance d’épilation laser

Avant de débuter le traitement, le praticien vérifiera une nouvelle fois l’absence de contre-indications. Il vous fournira des lunettes spécifiques afin de  protéger vos yeux des rayons lumineux du laser. Toute la zone sera balayée méthodiquement par le faisceau laser. Le traitement d’épilation laser n’est pas douloureux, car un jet d’air froid souffle en permanence sur la peau pendant toute la durée de la séance (les lasers d’ancienne génération ou bien la lumière pulsée nécessitent l’application  peu pratique d’un gel sur la peau). Vous ressentirez tout au plus de petits picotements pendant l’acte et une légère sensation de chaleur dans la demi heure qui suit.

Durée et nombre des séances d’épilation laser

La durée des séances d’épilation laser est variable car elle dépend de la surface à traiter. Les courtes séances durent 15 minutes et les plus longues peuvent dépasser 1h30, tout dépend de la superficie de la zone à traiter.

Lors de votre séance les follicules pileux des poils sont en phase active de repousse (phase anagène) seront détruits.Tous les poils ne sont pas à la même phase et il faudra donc une série de séances pour éliminer la pilosité. A titre indicatif, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 5 à 7 séances réparties sur un peu plus d’une année.

Appliquer de la crème hydratante après chaque séance

A la fin de chaque séance d’epilation laser, le médecin vous conseillera de vous appliquer une crème à fort pouvoir hydratant. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant encore quelques jours. D’autres conseils plus spécifiques à votre peau peuvent vous être donnés lors de vos séances.