Quel est le meilleur moment pour débuter une épilation définitive au laser ?

A quelle période de l'année commencer une epilation definitive

Les beaux jours sont enfin arrivés et il n’est pas trop tard pour débuter votre épilation laser quelque soit la zone pour bénéficier des avantages de ce traitement cet été.

Le protocole de traitement compte plusieurs séances pour un résultat définitif. Il faut compter en moyenne environ 6 à 8 séances pour les patients aux peaux claires et à la pilosité épaisse et foncée. Les 3 premières séances sont espacées de 5 semaines environ. Après la 3ème séance, il est important d’espacer les séances. La quatrième séance sera programmée 2 à 3 mois après en fonction de la repousse.

Préparer son Épilation avant l’été

Avant les grandes vacances, il est donc encore possible de programmer vos 3 premières séances. Ces 3 premières séances vont réduire considérablement le nombre de poils et leur épaisseur. Vous passerez ainsi l’été sans vous soucier de votre pilosité : pas de rasage, pas d’épilation à la cire ou à l’épilateur.

En revanche, il sera important de vous protéger du soleil avant votre départ en vacances. En effet, la lumière du laser cible la mélanine du poil. Si vous vous exposez au soleil pendant les ponts du mois de mai ou les week-end du mois de juin, votre peau sera bronzée et le traitement risque d’être impossible. La recommandation principale si vous débuter votre epilation definitive à Lyon au printemps, c’est de bien vous protéger du soleil avec un écran total d’indice 50+.

En résumé, il est encore temps de débuter un protocole d’épilation laser avant l’été tant que vous preniez des précautions pour ne pas bronzer. Si vous êtes amené à vous exposer au soleil entre les séances, il est primordial que vous vous protégiez du soleil. Dans le cas où votre protocole n’est pas terminé à l’arrivée de l’été, pas d’inquiétude ! Vous ne perdrez pas les bénéfices des séances précédentes.  Vous poursuivrez simplement votre traitement après que votre peau soit débronzée.

Nos recommandations pour votre épilation laser avant l’été :

  • Il est possible de commencer une épilation laser dès maintenant.
  • Il faut vous protéger du soleil entre les séances d’épilation. 
  • Votre protocole de traitement pourra reprendre quand votre peau sera débronzée
  • Vous pouvez vous exposer au soleil 15 jours après votre dernière séance d’épilation laser 

Pour plus d’informations et de conseils, nous vous invitons à vous rendre au Centre Esthétique Lyon au 27 rue Godefroy  dans le 6ème arrondissement.

appelez-nous au 04 37 42 09 25