L’épilation laser : est-ce que ça fait mal ?

Epilation laser Lyon

Qui ne rêve pas de vivre sans pilosité sur certaines zones de notre corps ? Depuis quelques années, l’épilation par laser est plébiscitée par un nombre toujours plus important de femmes et d’hommes pour ses résultats spectaculaires et le confort quotidien ainsi obtenu.

Par son action, guidée vers la mélanine, l’énergie délivrée par le laser remonte le poil jusqu’au bulbe pour le détruire. Seul le bulbe est touché,  la peau n’est pas impacté. Cette action s’accompagne malgré tout d’une sensation, généralement un picotement, ce qui est tout à fait normal.

La séance d’épilation laser peut être plus ou moins confortable selon la puissance du laser utilisée par votre praticien, mais aussi selon la couleur de la pilosité et la zone traitée qui peut être plus ou moins dense en pilosité. Nous pouvons aussi observer que nous sommes tous inégaux face à la douleur. Les séances peuvent être vécues de manière confortable chez certaines personnes et douloureuses par d’autres. Les zones les plus sensibles sont généralement le maillot chez la femme et le torse ou la barbe chez l’homme car ce sont des zones ou la pilosité est concentrée. Certaines personnes décrivent cette sensation comme une piqure d’une aiguille, le claquement d’un élastique sur la peau ou alors tout simplement un léger picotement.

Pour les plus sensibles d’entre vous, après avoir effectué un premier test ou une première séance de traitement, il existe une solution. Votre praticien évaluera avec vous le niveau de la sensation ressentie et pourra vous proposer de vous prescrire une crème anesthésiante. Il faudra l’appliquer environ une heure voire une heure et demie en couche épaisse et sous occlusion avant la séance de traitement sur les zones les plus sensibles. Mais que signifie sous occlusion ? Il ne faut juste pas laisser les vêtements ou l’air au contact de la peau. Le film alimentaire est idéal pour protéger la zone à traiter et ainsi anesthésier la zone correctement. On l’utilise généralement pour le maillot chez la femme et pour la barbe chez l’homme. L’anesthésie persiste une heure environ. Vous retirerez la crème juste avant la séance et vous ne ressentirez quasiment plus rien.

Ne soyez donc plus effrayé(e) par la peur d’avoir mal pendant l’épilation laser, une solution simple existe pour la vivre le plus confortablement possible !