La première consultation

Première consultation médicale

L’été touche à sa fin, c’est triste, mais pour nous remonter le moral, nous pouvons d’ores et déjà réfléchir et préparer nos prochaines vacances ! Si votre pilosité ou vous a gêné cet été, sachez que la période automnale est le meilleur moment pour démarrer un protocole d’épilation définitive au laser. Il en est de même pour le traitement de vos lésions vasculaires.

dsc6695En effet, le rayonnement du soleil étant plus doux dans nos régions en automne et en hiver, vous n’aurez plus le souci d’avoir une peau non bronzée afin d’effectuer vos séances d’épilation au laser en toute tranquillité. Votre traitement sera pratiquement terminé pour l’été prochain. Ce qui signifie que vous n’aurez plus à vous soucier de votre épilation avant de partir en week-end ou en vacances. Vous aurez le plaisir d’avoir une peau douce et parfaitement nette en permanence. Mais avant d’obtenir ce résultat tant rêvé, quelques séances d’épilation au laser seront nécessaires.

Au Centre Laser Lyon, l’aventure commence par une première consultation avec un médecin lasériste. C’est un moment important, et la qualité d’écoute de votre médecin est primordiale. Vous pourrez lui demander des explications sur cette technique de pointe, et lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Votre praticien vous examinera pour faire un diagnostic précis de votre pilosité en fonction de la zone que souhaitez traiter, et évaluera le phototype de votre peau. Cela lui permettra de choisir les paramètres afin de régler le laser pour votre traitement. Ensuite, votre médecin remplira votre dossier médical pour écarter toute contre-indication à l’épilation au laser.

Une fois ces précautions prises, le médecin fera un test sur votre peau avec le laser. Cela vous permettra de vous familiariser avec cette technique, et vous montrera qu’elle est peu douloureuse. Elle permettra également à votre praticien de s’assurer de la bonne réaction de votre peau.

A la fin de ce premier rendez-vous, votre médecin vous remettra votre devis personnalisé. Sur ce devis figureront les coordonnées médicales du médecin qui vous suivra tout au long de votre traitement, les détails du protocole avec les zones à traiter, le tarif d’une séance de traitement, le nombre de séances nécessaires pour vous, ainsi que le matériel utilisé.

Ce premier rendez-vous est gratuit, sans engagement, et dure une vingtaine de minutes. Vous repartirez avec les réponses à vos toutes questions, et vous aurez tous les éléments nécessaires pour vous aider à prendre votre décision et peut être commencer vos séances d’épilation au Centre Laser Lyon.

N’hésitez donc pas à nous contacter dès maintenant par téléphone ou par mail !