Quels sont les effets secondaires après une épilation laser ?

Après une épilation laser, la peau peut être légèrement rouge mais absolument non douloureuse au toucher. Seule une sensation de chaleur transitoire peut être ressentie. Il peut y avoir de petites papules (oedèmes périfolliculaires) au niveau de la racine des poils qui s’estompent en une heure après le traitement. Ce sont les effets habituels suite à une séance d’épilation laser.

Cependant, dans des cas très rares, après une épilation laser ou une épilation par lampe flash, il peut y avoir des complications ou des effets secondaires. S’ils sont exceptionnels, ils sont quand même existants. L’équipe médicale fait en sorte d’assurer le maximum de sécurité lors des traitements, mais elle doit, par transparence vous citer ces complications : des brûlures plus ou moins importantes, des modification de coloration de la peau (hypo ou hyper pigmentations), ces cicatrices. Ces brûlures arrivent si vous êtes bronzé(e) ou que vous preniez un traitement photo-sensibilisant, sans en avertir votre médecin. Il est important que vous rentriez en contact le plus rapidement possible avec votre médecin si la moindre réaction inhabituelle apparaissait après un traitement laser.

Afin que votre épilation laser se passe dans les meilleures conditions, il est primordial que votre traitement d’épilation définitive soit effectué par un médecin avec du matériel de qualité. L’épilation laser, mais aussi l’épilation par lampe flash sont des traitements MEDICAUX qui doivent être effectués par des médecins.

Nos horaires

Lundi 10h00 - 20h30
Mardi 10h00 - 20h30
Mercredi 10h00 - 20h30
Jeudi 10h00 - 20h30
Vendredi 10h00 - 20h30
Samedi 10h00 - 15h30

Le Centre Laser Lyon est membre de l'ASMLS pour promouvoir l'excellence du traitement des patients et la recherche dans le domaine des lasers médicaux.

Le site du Centre Laser Lyon respecte les principes de la charte HONcode garantissant la qualité des informations médicales délivrées aux patients. Vérifier ici.