L’équipe médicale

Dr Julien VIVIER

« J’ai aimé la physique quantique que j’ai découvert au lycée Edouard Herriot, puis à la faculté de médecine Laënnec. C’est probablement cela qui m’a amené, au début de mon internat, à m’inscrire au DIUE des lasers médicaux. Lors de cette formation universitaire, je découvrais la place des lasers dans les traitements dermatologiques et esthétiques.
Toujours lors de mon internat, j’ai poursuivi ma formation en validant le diplôme du Collège de médecin esthétique, puis le DIU de médecine morphologique et anti-âge. C’est à ce moment là que j’ai fait le choix de quitter Lyon pour aller à Paris. Dès la soutenance de ma thèse, je me suis installé en tant que médecin esthétique et très rapidement cette médecine est devenu ma pratique exclusive.
Si je vis à Paris, Lyon est toujours ma ville de coeur où y réside ma famille et des amis de longue date.
L’idée de créer le Centre Laser Lyon m’est venue sur la plage de Jervis bay en Australie en décembre 2010. J’ai trouvé à ce moment précis, le courage, l’énergie et la force pour donner vie à cette envie. Il m’aura fallu 9 mois pour tout créer et le 10 septembre 2011, j’inaugurais le Centre entouré de mes proches.
Depuis maintenant 6 ans, je suis le coordinateur médical du Centre Laser Lyon. Mon travail est de choisir les technologies du plateau technique, de recruter et de former les médecins qui rejoignent l’équipe médicale. Je m’assure que la prise en charge des patients soit toujours la meilleure en respectant nos engagements. L’ambiance de travail agréable qui règne chez nous est aussi une de mes priorités car je reste convaincu que les patients traités par nos soins le ressentent. »

Linkedin