L’équipe médicale

Dr Jérémy BINAZET

Motivations au Laser et à l’esthétique

«Mens sana in corpore sano» est une citation de JUVENAL très répandue, mais mieux connue sous la traduction « un esprit sain dans un corps sain ». Ce mantra est pour moi transposable à la médecine moderne. Le bien-être corporel passe avant tout par le respect des règles physiologiques de base (nutrition & sport). Cependant, je pense qu’il est essentiel d’apprécier son corps et c’est à ce niveau que les techniques de médecines esthétiques peuvent venir en aide aux patients. Ainsi, les techniques de LASER et d’esthétisme sont des voies importantes pour parvenir au bien-être physique et moral du patient. C’est dans le but d’apporter des solutions diversifiées à mes patients que j’ai décidé de me former aux techniques de LASER et de médecine esthétique.

Pourquoi le centre laser Lyon

Le centre Laser Lyon est une structure permettant un travail serein au sein de locaux à la fois fonctionnels et agréables. La plateforme technique est équipée des matériaux de dernière génération permettant de traiter efficacement en toute sécurité. Au centre, la priorité est mise sur le contact du médecin et du patient dans une relation médicale de confiance. Nous ne déléguons pas les soins. Nous accompagnons nos patients tout au long de leur traitement, favorisant la continuité de la prise en charge. Le fonctionnement du centre est en accord avec ma vision de la relation médecin – patient. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de rejoindre leur équipe médicale.

Une prise en charge réussie

Une prise en charge réussie se résume pour moi à deux mots : Satisfaction et sécurité.
D’abord, la satisfaction du patient, pour qui le résultat doit être en accord avec ses espérances. Ensuite, la satisfaction du Médecin qui a usé au mieux de son savoir dans le but de répondre à la demande de son patient, en appliquant les règles déontologiques de la profession.
La recherche de la satisfaction ne doit jamais primer sur la sécurité, la priorité étant de ne jamais nuire au patient. »

Linkedin