L’épilation laser définitive de la barbe

Bien loin d’un effet de mode, les hommes aiment prendre soin de leur apparence et nombreux sont ceux qui souhaitent se débarrasser d’une pilosité indésirable. Pour cela, ils ont recours à l’épilation définitive.

Zoom sur l’ épilation au laser du visage chez l’homme

Chez les hommes, la pilosité du visage peut souvent entrainer l’apparition de folliculites, de poils incarnés ou de kystes au niveau du visage, du cou et du col de chemise. Ces pathologies dermatologiques sont provoquées par le passage régulier du rasoir ou de la tondeuse et la pullulation microbienne au niveau des poils de barbe. Si ces problèmes cutanés sont présents pour les peaux claires, ils sont plus souvent rencontrés chez les patients à la peau mate ou noire.

barbe

L’épilation laser de la barbe est une solution très efficace pour traiter efficacement la folliculite. Mais l’épilation de cette zone est un traitement particulier. Elle est à considérer avec beaucoup d’attention du fait de son caractère définitif.

En effet, nous conseillons le plus souvent aux hommes de ne pas enlever totalement cette pilosité au risque de féminiser le visage. Il est possible de traiter le tour de barbe afin d’avoir une barbe toujours impeccable (rasée ou tondue). Ainsi la peau traitée est toujours lisse, sans bouton ni rougeur. Peut aussi être traitée la zone inter-sourcilière, vous pouvez en parler à votre médecin pendant votre consultation.

La séance au laser

Deux lasers peuvent être utilisés en fonction de la couleur de votre peau et de la densité de votre barbe : soit le laser alexandrite ou bien le laser Nd YAG de la marque Cynosure©. Le matin de votre rendez-vous, vous raserez à l’aide d’un rasoir mécanique les zones qui seront traitées. Lors des premières séances, votre médecin vous prescrira une crème anesthésiante à appliquer une heure avant afin que le traitement soit totalement indolore.

Découvrez en images comment se déroule une séance d’épilation laser pour les hommes.

Après la séance

Immédiatement après la séance, il vous sera demandé d’appliquer une crème hydratante et ce pendant quelques jours. Il est primordial de ne pas vous exposer au soleil un mois avant et après votre séance d’épilation laser. Les poils détruits tomberont tout seuls au bout de deux semaines environ. Les recommandations avant et après une séance d’épilation laser sont identiques pour les femmes et les hommes. Vous pouvez consulter la page « Guide de l’épilation laser ».

Comptez 140 euros pour une séance d’épilation de la barbe par laser. A votre demande, une facture vous sera remise au terme de votre traitement.

Pour obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous pour une première consultation gratuite avec l’un de nos médecins.

Nos horaires

Lundi 10h00 - 20h30
Mardi 10h00 - 20h30
Mercredi 10h00 - 20h30
Jeudi 10h00 - 20h30
Vendredi 10h00 - 20h30
Samedi 10h00 - 15h30

Le Centre Laser Lyon est membre de l'ASMLS pour promouvoir l'excellence du traitement des patients et la recherche dans le domaine des lasers médicaux.

Le site du Centre Laser Lyon respecte les principes de la charte HONcode garantissant la qualité des informations médicales délivrées aux patients. Vérifier ici.