Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 rue Godefroy, lyon 6ème


Guide de l'épilation laser

Les contres indications

L’épilation laser est un acte médical efficace et sûr s’il est réalisé dans de bonnes conditions et par des médecins compétents.
Les contre-indications sont limitées mais doivent être recherchées à chaque début de séance.

Pas d’épilation laser sur une peau bronzée

Le bronzage charge la peau en mélanine, qui absorbera une partie de l’énergie du faisceau, pouvant induire des brûlures cutanées. Le bronzage peut résulter d’une exposition au soleil naturel mais aussi des cabines à UV ainsi que des auto-bronzants. L’équipe médicale vous conseille donc de ne pas exposer au soleil les zones traitées un mois avant une séance laser, ce conseil vaut pour TOUS les types de peaux.

Certains médicaments…

Les médicaments photo-sensibilisants rendent par ailleurs la peau très sensible à la lumière. Ces médicaments sont fréquents et peuvent obliger le médecin à décaler la séance de traitement de deux semaines à plusieurs mois. Certains traitements hormonaux peuvent aussi rendre le traitement inefficace. A chaque début de séance, votre médecin vous demandera si vous avez un traitement médicamenteux en cours. Si c’est le cas, pensez soit à prendre votre ordonnance avec vous ou bien souvenez-vous de ce qui vous a été prescrit.

Les autres contre-indications

La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications de principe pour tout traitement. Toutes les affections dermatologiques en cours, mais aussi les photodermatoses ou les tumeurs cutanée. Enfin, les poils blancs, très blonds et très roux ne répondent pas au traitement par épilation laser.

Cliquez ici pour réserver votre première consultation avec notre équipe médicale.

s
9554de0187b8bbcd9168655ca9ed79ceRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR