Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 rue Godefroy, lyon 6ème


Épilation laser

Épilation laser ou lumière pulsée ?

Trop souvent confondues, l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée (ou lampe flash) sont deux techniques bien différentes.

L’épilation au laser est définitive et la sécurité bien plus importante du fait d’un acte pratiqué par un médecin qualifié.

Le laser, plus précis qu’une épilation à la lampe flash

 

Epilation au Laser ou à la lumière pulsée ? Vous hésitez ? Le Centre Laser Lyon vous explique les différences.

Les lasers sont des machines qui délivrent une lumière d’une seule couleur avec des photons tous orientés de la même façon, on parle de lumière monochromatique. Cette lumière est porteuse d’une énergie importante. Elle se propage sans divergence, c’est une lumière cohérente. Le Centre Laser Lyon est spécialisé dans les soins laser à visée esthétique. Chacun des médecins procédant à une épilation au laser a suivi les formations universitaires nécessaires pour utiliser en toute sécurité les lasers médicaux de classe IV.

Les lampes flash (IPL ou lumières intense pulsée), quant à elles, produisent de la lumière classique mais de façon un peu plus vive, d’où le mot « Flash » ou « Pulsée ». Au cours d’une épilation à la lumière pulsée, il est nécessaire de placer un filtre pour éliminer toutes les couleurs (ou longueurs d’ondes) indésirables. La lumière de ces appareils ne reste pas cohérente, tandis que l’énergie est moins importante et une partie est perdue à cause du filtre et de la diffraction. Epilation laser ou à la lumière pulsée, vous avez désormais toutes les données pour choisir le traitement adéquat.

Moins de séances avec l’épilation laser qu’avec la lumière pulsée

 

Une épilation laser nécessite habituellement moins de séances qu’une épilation par lumières pulsées. Pour cette dernière, on parle davantage de traitement longue durée que d’épilation définitive. Il ne faut donc pas confondre les deux. De plus, il peut y avoir un abus de langage. Certains centres ou esthéticiennes emploient le terme « épilation laser » alors qu’elles utilisent des IPL. De plus, les lumières pulsées, efficaces dans certains cas pour des taches pigmentaires sur peaux claires, doivent disposer du marquage CE. Un nombre important de machines destinées à l’épilation à la lampe flash n’ont pas ce marquage. Peu chères, ces machines ne sont pas gages de sécurité pour les patients.

Nous vous recommandons donc d’être très prudent dans votre choix. En accordant votre confiance au Centre Laser Lyon pour une épilation laser, vous avez toutes les garanties pour un résultat optimal.

L’épilation laser : un acte médical

 

Pour finir, l’épilation laser ou à la lumière pulsée et donc autre que mécanique est un acte médical. Le maniement d’une IPL requiert une bonne expérience de la part du médecin qui les utilise. Au regard de la loi, ces machines ne doivent pas être utilisées par du personnel non médical.

La différence de tarifs pratiqués entre une épilation laser et à la lumière pulsée se justifie par la sécurité des lasers et par l’expertise de votre médecin.

Votre première consultation avec notre équipe médicale vous permettra d’obtenir tous les renseignements nécessaires avant de débuter un traitement.

s
109af025d66da8222f9e0686a7ccf18eAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA