L’épilation définitive au laser

Pour comprendre comment fonctionne l’épilation définitive au laser, il faut savoir que les poils suivent un cycle (le « cycle pileux ») et ne poussent pas en même temps ni à la même vitesse. Le laser d’épilation ne pouvant agir efficacement que sur des follicules pileux en phase de croissance, il sera nécessaire d’effectuer plusieurs séances.

L’épilation définitive au laser repose sur le principe de thermolyse : l’énergie lumineuse émise par le laser d’épilation est transformée en chaleur, ce qui conduit à la destruction du bulbe du poil.

L’épilation définitive en vidéo

Découvrez le principe de l’épilation définitive au laser expliqué en détails par un médecin du Centre Laser Lyon. Nous commençons par prendre toutes les précautions nécessaires avant une épilation définitive. Le traitement est réalisé par un docteur en médecine possédant toutes les certifications pour ce type d’intervention.
Une première rencontre est tout d’abord organisée dans notre centre d’épilation définitive à Lyon. Y sont vérifiées d’éventuelles allergies, un test est effectué, le type de laser y est déterminé tandis qu’un devis mentionnant avec précisions toutes les informations nécessaires (tarif, nombre de séances, nom du médecin, etc.) vous est remis. Ce n’est qu’ensuite que notre centre d’épilation définitive à Lyon procèdera à votre traitement, à la fois qualitatif et sécurisant.

Nos Horaires

Lundi 10h00 - 20h30
Mardi 10h00 - 19h00
Mercredi 10h00 - 19h00
Jeudi 10h00 - 20h30
Vendredi 10h00 - 19h00
Samedi 10h00 - 15h30

Consulter nos tarifs Prendre rdv Cliquer ici

Conseils d'experts

Contre-indications à l'épilation laser Les contre-indications

L’épilation laser est un acte médical efficace et sûr s’il est réalisé dans de bonnes conditions et par des médecins compétents. Les contre-indications [...]

+
La séance d'épilation laser La séance d’épilation laser

La zone à traiter doit être rasée 24 à 48 heures avant le traitement. La tête du poil doit effleurer la surface de la peau. Il ne faut surtout pas [...]

+
Epilation laser ou lumière pulsée ? Epilation laser ou lumière pulsée ?

Trop souvent confondues, l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée (ou lampe flash) sont deux techniques bien différentes. L’épilation au laser [...]

+

Le Centre Laser Lyon est membre de l'ASMLS pour promouvoir l'excellence du traitement des patients et la recherche dans le domaine des lasers médicaux.

Le site du Centre Laser Lyon respecte les principes de la charte HONcode garantissant la qualité des informations médicales délivrées aux patients. Vérifier ici.