Épilation laser pour les peaux mates et les peaux noires

L’épilation laser n’est plus réservée aux patients ayant une peau claire : l’épilation des peaux mates ou foncées est aujourd’hui un acte efficace et sans danger.

Il est cependant important de savoir où s’adresser. Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques conseils : le Centre laser Lyon dispose d’un équipement de nouvelle génération pour l’épilation laser des peaux mates.

L’équipe médicale utilise un laser Nd YAG pour effectuer des soins de qualité et en toute sécurité pour votre peau.

peaux-noires-peaux-matesTest et examen clinique avant tout traitement

Même si le laser nd YAg est sûr, il est important que votre médecin vous examine. Après avoir déterminé votre phototype, le médecin pourra régler le laser nd YAG. Il effectuera un test sur une petite surface de votre peau et s’assurera de la bonne réaction de votre peau.

Votre médecin pourra par la suite vous établir un devis détaillé et vous précisera le nombre de séances approximatives à prévoir.

Le bon choix du matériel d’épilation laser

L’épilation des peaux mates ne doit surtout pas se faire à la lumière pulsée ou IPL. Ces appareils peuvent entrainer de graves brulures chez les patients à la peau foncée.

Choisissez une épilation médicalisée par laser Nd YAG (1064 nm).

Il y a plusieurs types de laser Nd YAG. Le laser Elite du Centre Laser Lyon est doté d’un système de refroidissement cutané, qui souffle en permanence sur la peau un air très froid afin de la protéger au maximum. Il n’y a aucune application de gel avant la séance. Aussi, ce système de refroidissement vous assure un traitement confortable et quasi indolore.

Le laser Nd YAG, la solution à plusieurs problèmes

L’épilation définitive par laser Nd YAG assure une tranquillité d’esprit puisque vous n’aurez plus à vous soucier de votre pilosité une fois le traitement terminé. De plus, le laser Nd YAG s’avère être l’un des traitements les plus efficaces pour les poils incarnés que ce soit au niveau de la barbe chez l’homme ou au niveau du maillot chez la femme.

Les recommandations avant et après une séance épilation laser par Nd YAG sont les mêmes pour les peaux claires. Même pour les peaux foncées, toute exposition solaire est à proscrire un mois avant chaque séance.