Epilation au masculin : les spécificités

Les poils disgracieux ne sont plus seulement les ennemis des femmes. L’homme moderne peut aujourd’hui se débarrasser de cette pilosité non désirée grâce à une épilation définitive. Certes, les motivations peuvent être différentes : l’hygiène, le sport, le regard des autres ou encore une réponse à la demande du partenaire de vie… Dans tous les cas, l’épilation masculine n’est plus un tabou et gagne en ampleur : les hommes n’ont plus honte de leur coquetterie et revendiquent naturellement une peau lisse et douce.

Des hommes, des poils, des méthodes

Si l’épilation masculine n’est plus un secret de Polichinelle, elle est différente des femmes dans sa localisation et les techniques possibles. Les hommes recherchent souvent une peau douce au niveau du torse, des épaules ou du dos. Ces zones sont compliquées à raser et demandent beaucoup d’entretien. Le rasoir ou la cire possèdent trop de contraintes pour une pilosité excessive, l’épilation définitive permet ainsi un résultat plus efficace et plus rapide.

Depuis que la barbe est devenue tendance, les hommes peuvent redessiner la forme de leur barbe, le tour de cou peut être aussi une solution pour les patients ayant la peau fragile.

Les solutions de traitement proposées par Centre Laser Lyon

De nombreux hommes ont choisi notre Centre pour supprimer leur pilosité non désirée. Le contour de barbe, le torse et le dos sont les zones habituellement  traitées au Centre Laser Lyon. Il existe des différences entre l’épilation laser pour femmes et l’épilation laser pour hommes. Les poils des hommes sont plus épais et plus profondément ancrés dans le derme. Aussi, l’imprégnation hormonale des hommes est différente de celui des femmes, à cause principalement de la testostérone. Cette dernière tend à faire repousser les poils. C’est la raison pour laquelle, pour les hommes, afin d’avoir une peau parfaitement glabre, il est nécessaire de prévoir des séances d’entretien, ce qui n’existe pas pour les femmes.  Aussi, les techniques par lumière pulsée ou lampes flash ne sont pas performantes, il faut leur préférer une épilation au laser. Les lasers médicaux de classe 4 sont plus efficaces.

Conseils et autres règles de base pour l’épilation :

Avant une séance de laser il est recommandé de bien se raser la zone à traiter. Un quadrillage sera réalisé à l’aide d’un crayon dermatologique pour couvrir la zone à épiler. Si la densité pileuse est importante il sera possible de vous appliquer une crème anesthésiante. Votre peau peut rougir après une séance mais elle ne sera pas douloureuse. A la suite de chaque séance vous devez hydrater votre peau avec une crème hydratante pendant quelques temps. Sachez que vos poils commenceront à tomber entre 10 et 20 jours. L’épilation définitive au laser vous impose de ne pas vous exposer au soleil au moins 1 mois avant et après le traitement.

D’autres précautions peuvent être envisagées en fonction de votre peau, de vos traitements médicamenteux et même de vos tatouages. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec le Centre Laser Lyon afin qu’un des médecins de l’équipe médicale puisse vous examiner et vous proposer un traitement adapté à vos attentes et votre peau. Lors de ce premier rendez-vous un devis gratuit vous sera proposé, les tarifs d’une épilation laser masculine varient entre 30 et 485 euros par séance (en fonction de la partie du corps, du temps de traitement). Il est aussi possible de choisir des systèmes de forfaits lorsque vous souhaitez une épilation sur différentes zones de votre corps.