Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 rue Godefroy, lyon 6ème


La cryolipolyse par Lipocontrast : maigrir par le froid.

La séance de cryolipolyse


Comment se déroule une séance de cryolipolyse par Lipocontrast ?

Lors d’une première consultation, votre médecin vous examinera et ainsi évaluera la faisabilité du traitement. Le médecin définira le volume de la graisse à l’aide d’un instrument permettant de mesurer le pli cutané (plicomètre).
Le jour du traitement, une fois confortablement installé, une fine couche de gel à échographie vous sera appliquée sur la zone à traiter.
La pièce à main sera appliquée par votre médecin.
Grâce à l’aspiration, le tissu sera maintenu par un effet ventouse. Le premier choc thermique est obtenu à l’issue d’une période de chauffe à environ 41°C puis la seconde phase correspond à un refroidissement à environ 5°C permettant de déclencher le phénomène d’apoptose.
Enfin, pour des résultats optimum, les dernières minutes de traitements correspondent à une nouvelle période de chauffe à 41°C.
Le traitement est indolore et ne nécessite aucune prise médicamenteuse.

Quels sont les résultats d’une séance de Lipocontrast?

En seulement une séance, vous obtiendrez des résultats visibles contrairement aux autres techniques de cryolipolyse.
Après une séance d’1 heure de traitement de cryolipolyse par Lipocontrast, environ 30% du volume graisseux traité sera éliminé.
Les résultats apparaissent progressivement mais plus rapidement qu’une cryolipolyse classique où vous devrez attendre plusieurs mois. Les résultats sont visibles au bout d’un mois. Ce délai peut varier en fonction du métabolisme du patient et de la vitesse de drainage des adipocytes détruits. Les résultats dépendent aussi du sexe du patient et de la localisation des zones. Il est possible d’effectuer plusieurs séances sur la même zone en respectant un délai d’un mois entre chaque séance.

Elimination des cellules graisseuses par Cryolipolyse

Elimination des cellules graisseuses par Cryolipolyse

Quels sont les effets secondaires et les suites de ce traitement ?

Immédiatement après une lipolyse par le froid, avec le Lipocontrast, la peau est légèrement rouge mais strictement indolore. Une légère paresthésie peut apparaître mais sera transitoire. Il s’agit d’une perte modérée de la sensibilité qui fait suite au refroidissement de la zone.

Du fait de l’aspiration, un hématome peut apparaître mais il vous sera demandé de ne pas prendre de l’aspirine pour ne pas fluidifier le sang.

Ce traitement ne vous demandera aucune éviction sociale, vous pourrez ainsi reprendre vos activités immédiatement après votre lipolyse.  Vous n’avez également pas besoin de porter de système de compression comme lors d’une lipoaspiration.

Il est recommandé de maintenir votre activité physique ainsi que de conserver des bonnes habitudes alimentaires afin d’assurer la pérennité du traitement.
s
99ad3f5b4f916c2044537213846d3311,,,