Les champs indiqués par une * sont obligatoires

27 rue Godefroy, lyon 6ème


Cicatrices et vergetures

Cicatrices chirurgicales

La cicatrisation de la peau après une chirurgie est imprévisible.
Il est évident que le chirurgien fera tout pour que ses sutures restent les moins apparentes possible mais parfois, la cicatrisation n’est pas parfaite.
Un processus inflammatoire peut s’installer rapidement, la cicatrice peut prendre un aspect rouge vif. Pour les patients avec un phototype de peau élevé, l’inflammation peut laisser place à une hyper pigmentation post inflammatoire.
Il est donc important de traiter rapidement l’inflammation des cicatrices chirurgicales à l’aide du laser à colorant pulsé.
La coloration rouge est due à une néovascularisation, trop importante et trop superficielle. Les photons lumineux du laser à colorant pulsé avec une longueur d’onde de 595 nm, vont traverser les couches superficielles de la peau pour être absorbés par l’oxyhémoglobine du sang. Ainsi, le faisceaux laser va faire disparaitre les micro vaisseaux de la cicatrice.

Comment se déroule la séance au laser ?

Lors de la séance de traitement, votre médecin vous demandera de porter tout comme lui des lunettes spéciales (bleues) pour protéger vos yeux des rayons émis par le laser.

Le traitement ne prendra que quelques minutes. Le médecin balayera la zone à traiter avec le laser. Un spray d’air froid accompagnera le faisceau lumineux pour limiter la sensation désagréable d’un claquement d’élastique. Vous ressentirez comme un léger picotement.
A la suite de votre traitement, il peut apparaitre un purpura, d’une couleur violette. Cette coloration correspond à l’éclatement des micro-vaisseaux et au passage du sang dans les tissus environnants. Le purpura prendra quelques jours à disparaitre. Le purpura n’est pas forcément nécessaire mais peut parfois être conseillé pour que la lésion puisse partir plus rapidement. Le nombre de séance à réaliser vous sera indiqué lors de votre consultation préalable.

Quel est le tarif pour ce traitement ?

Le tarif est à titre indicatif car cela dépendra de l’étendue de la zone à traiter ainsi que la profondeur de l’inflammation. Le tarif varie de 150 à 250€ la séance.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous d’informations avec notre équipe médicale.

s
22313270b1fe0e8d353729c44f2d3a4cSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS