Traitement des angiomes stellaires et angiomes rubis par laser

La technique du laser pour un traitement efficace des angiomes

Angiome stellaire, angiome rubis… Vous avez certainement déjà entendu les noms évocateurs communément utilisés pour désigner les troubles cutanés de couleur rouge ou violacée, résultant de vaisseaux apparents à travers l’épiderme. Ces anomalies vasculaires, dont l’aspect varie d’une personne à l’autre, peuvent apparaître dès la naissance ou se former naturellement avec le temps. Peu esthétiques, les angiomes sont souvent à l’origine de complexes même si certains angiomes se localisent sur des zones couvertes.

La recherche médicale a permis de mettre au point des techniques de traitement performantes qui permettent d’effacer les lésions cutanées visibles.

Le laser Nd YAG Long Pulse, votre meilleur allié contre les angiomes !

Les médecins laséristes utilisent le laser vasculaire Nd-YAG Long Pulse pour éliminer les angiomes rubis, les angiomes stellaires, la couperose ou encore les varicosités en toute sécurité et sans douleur. La lumière émise par le Nd-Yag a une longueur d’onde de 1064nm et est absorbée par le sang, provoquant ainsi la disparition des vaisseaux sanguins superficiels responsables des angiomes. Ce laser médical à tous les phototypes de peaux.

Angiomes stellaires, angiome rubis, le même traitement ?

Ces malformations bénignes peuvent être traitées par laser selon le même procédé. Généralement, une à trois séances suffisent pour effacer un angiome stellaire, cette dilatation permanente des petits vaisseaux de la peau du visage. Le nombre de séances est identique pour faire disparaître un angiome rubis, qui se caractérise par un petit point en relief à la surface de la peau.

Simple et rapide, le traitement par laser Nd–YAG long pulse donne également de très bons résultats sur des lésions plus profondes, telles que les varicosités. Les médecins laséristes du Centre Laser peuvent aussi assurer le traitement d’autres troubles cutanés comme les télangiectasies. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.